pays où célébrer son mariage
Hôtels

Top 5 des plus beaux pays pour célébrer votre mariage

Pour rendre votre mariage plus original, le célébrer en dehors de la France pourrait être une idée assez intéressante. Et si vous êtes tentés par cette expérience, voici quelques conseils pratiques.

Comment célébrer son mariage en dehors de la France ?

Si vous comptez vous marier en dehors de la France, la première chose que vous devriez tenir en compte reste les formalités administratives. Mise à part cela, il serait conseillé d’envoyer à vos invités plusieurs mois à l’avance votre faire part indiquant la date et le lieu du mariage. Aussi, n’oubliez surtout pas de fier une bonne partie de l’organisation de votre mariage à un wedding planner.

Top 5 des plus beaux pays où célébrer son mariage

Dubaï

A Dubaï, vous pouvez organiser un banquet de mariage pour environ 150 euros par convive. Selon vos préférences, vous pouvez vous marier en plein air au bord d’une plage ou bien dans une salle de réception. Après la célébration de votre mariage, vous avez ensuite la possibilité de faire votre lune de miel sur place.

mariage sur la plage

Etats Unis

Se marier aux Etats unis est également un très bon plan. Suivant vos préférences, il vous serait possible d’échanger vœux à New York ou à Miami. Et si vous avez envie que la cérémonie soit inoubliable, il serait intéressant d’organiser votre mariage à Las Vegas. Après la cérémonie et le banquet, vous pouvez ensuite faire un road trip en amoureux pour découvrir en quelques jours une bonne partie de l’Est ou de l’Ouest des USA.  

Japon

Si vous souhaitez faire un mariage sous le thème nature et champêtre d’un nouveau genre, partir au Japon n’est pas vraiment une mauvaise idée. Et en ce qui concerne le lieu, les choix les plus prisés des français restent la célébration de la cérémonie à côté du Mont Fuji ou bien au bord du lac Kawaguchi.

L’Italie

Pour un mariage en Italie, le lieu le plus incontournable reste Venise. Ville réputée pour sa romance, vous pouvez y célébrer votre mariage sur une immense terrasse qui donne directement une vue sur son mythique canal. L’autre avantage de cette destination pour la célébration de son mariage, c’est qu’elle n’est pas vraiment très loin de France.

Les Seychelles

Pour un mariage sous le thème soleil et plage, les Iles Seychelles restent le meilleur endroit. Parmi les lieux les plus romantiques, on peut citer la plage d’Anse, l’Ile Mahé et l’ile de Denis.

Vous aimerez aussi :